Voici ce que nous avons obtenus : pour chaque animal, une photo et une courte description.
Le Perrolapin (perrus lapinus) est un volatile coloré et mignon. Il vit dans des terriers et dans des arbres. Il vit en groupe mais il peut aussi être domestiqué. Il mange des vers, des graines, des légumes et des insectes.
Reproduction : Il se reproduit en été, il s’accouple avec des perroquets et avec des lapins.
Le paonroquet (Famille des poantoquet, peonroccus) a un corps de paon et une tète de perroquet. Il peut vivre au minimum 350ans. Il est très gourmand : il adore les radis. Les femelle font 1m50 et les mâle 1m97. Il est très solitaire et vit dans les arbre. En hiver, il hiberne avec ses petit et ses amis. Les femelle peuvent avoir 7 a 9 petits qu'elle doit couver pendant 2 mois.
Le chiraf (chirafutamuse) habite partout, il peut être gentil comme méchant. Il mange des feuilles. Reproduction : par le nez
Le waloppe (walopputineritatoutinététus) une espèce d'antilope avec une tête d’oiseau. Il habite dans les îles tropicales, il est gentil et doux. Il mange des graines aussi bien que des fruits.
Le canuslapus (canlipus canalipus) est un animal avec un corps de volaille et sorte de tête de lapin. Il peut mesurer jusqu'à 1m80 et a 890 plumes qui tombent et se renouvelles tous les 20 ans. Ses yeux changent de couleurs suivant le temps qu’il fait dehors. Il ne sort pas trop parce qu’il est très faignant. Il vit dans les hautes herbes avec sa famille et ses amis.
Le club